de A à Z

Agate - chakra sacré

Pierre de l’acceptation de soi, elle nous aide à honorer et respecter notre corps comme un temple. Elle nous apprend à nous aimer sans jugement et au-delà de l’apparence physique. Apaisante, elle nous apporte prospérité et nous permet de prendre du recul sur la vie, facilitant la prise en main des problèmes. Elle donne le moral et soulage de la fatigue. Bonne pour la santé de la peau et des cheveux, c'est une excellente pierre pour la détoxification du corps.

L'agate est une des pierres qui possède le plus de variations de dessins et de couleurs. Ces différences peuvent bien évidemment changer quelque peu le pouvoir de la pierre. Suivez bien votre instinct et votre ressenti quand vous la choisissez.

 

Agate mousse - chakra du cœur

Pierre du jardinier, elle nous reconnecte à la nature et à la terre dont elle véhicule l'amour. Elle développe notre intuition, notre capacité à recevoir et ouvre notre cœur en nous faisant redécouvrir la beauté du monde. Elle atténue les peurs et aide à surmonter l’anxiété. Elle renforce l’immunité, prévient des maladies hivernales et donne de l’énergie

 

Aigue-marine - chakra de la gorge

Pierre de la vérité, elle nous aide à retrouver cohérence et clarté avec notre vérité intérieure. Apporte sincérité et calme pour concrétiser et éclaircir nos projets. Facilite l’écoute, la parole claire et juste même dans les situations difficiles. Porter une aigue-marine nous soutiendra lors de discours et de chants. Bénéfique aux reins et au sang. Elle régule la thyroïde et est efficace contre les allergies.

 

Angélite - chakra de la gorge

Représentant la paix et l’âme pure, elle facilite la communication. Elle n’est pas aussi angélique que son nom laisse penser. Son but se trouve dans la justesse. Être juste dans ses pensées et sa parole même si cela est parfois rude. Pour ceux qui souhaite clarifier les choses de façon rationnelle et précise. Elle apporte aussi protection et sentiment de sécurité. Apaise les enfants qui ont du mal à dormir.

 

Ambre – chakra sacré

Issue de matières organiques, elle nous relie à notre corps. Cette relation particulière nous apporte une grande douceur qui nous réconforte et nous apaise. Une Énergie solaire et maternelle qui nous berce et nous rend simplement heureux en relâchant nos tensions. Véritable cocon de réconfort où nous retrouvons notre enfant intérieur. Aide au bien-être physique et à l’autoguérison.

 

Amazonite - chakras du cœur et de la gorge

Symbolisant l'au-delà et le monde invisible dans la culture celte.

Nous retrouvons bien cette facette dans ses propriétés. Elle facilite la communication sous toutes ses formes, notamment dans les plus subtiles comme la communication avec les animaux, les plantes et les enfants en bas âge.

Cette pierre développe l’empathie, facilite les échanges et l'expression spontanée. D’une sérénité infinie, elle nous apporte bien-être et bloque les énergies et les pensées négatives.

Elle sera conseillée pour toutes les professions nécessitant de la douceur dans l’expression ; enseignant, pédiatre...etc.

Bénéfique pour le cœur, les nerfs et le système nerveux. Portée, elle détend la nuque et le haut du dos.

 

Améthyste - chakra coronal

Pierre de la sérénité, elle apaise et nous apporte plénitude et harmonie. Elle aide à surmonter tous types d’expériences négatives et à retrouver joie et légèreté. Conseillée aux personnes émotives, elle calmera l’hypersensibilité, les tensions et le chagrin. Elle stimule l’imagination, la créativité et la clarté d’esprit. Ce qui fait d’elle une bonne partenaire pour la méditation. Efficace pour traiter l’insomnie, les maux de tête, les infections. Elle favorise la prise de décisions.

 

Apatite bleue - chakra de la gorge et frontal

Partenaire des nouveaux projets, elle nous aidera à concrétiser et exprimer nos idées, structurer notre imagination et favoriser la communication, l’expression personnelle et développe l’intuition. D’une grande stabilité, elle réduit l’anxiété et les crises de panique. Attention tout de même à ne pas être déstabilisé par l’apatite car elle effectue un gros travail sur l’inconscient et peu faire ressurgir des pensées et des souvenirs.

 

Aventurine orange – chakra sacré

Plus énergisante que l’aventurine verte, elle favorisera l’audace et la confiance en atténuant la timidité et les inquiétudes. Elle favorisera la prise de décision et la créativité. Tout comme l’aventurine verte, ses inclusions de mica apportent de la joie de vivre de façon pétillante et favorise la tolérance et l’harmonie.

 

Aventurine verte - chakra du cœur

Cette pierre nous procure de l’équilibre et de la joie de façon pétillante tout en restant simple et rassurante. Apportant positivité et créativité, c’est une pierre légère, idéale pour les enfants. Bénéfique aux muscles, aux poumons. Soulage le stress avant et pendant les examens.

 

Bois silicifié – chakra racine

Ce bois transformé nous enracine profondément et nous permet de trouver une grande stabilité. Il nous aidera à résoudre et guérir des conflits familiaux et nous libérer des mémoires transgénérationnelles. Il nous permet de garder les pieds sur terre et le sens des réalités.

Stimule la digestion, fortifie le corps et est bénéfique contre le rhume des foins. Il favoriser à une bonne croissance physique pour les enfants.

 

Bronzite – chakra du plexus solaire

Pierre de stabilité, elle nous apporte une grande force de combativité. Elle nous permet d’agir et de nous relever après des situations très difficiles en retrouvant assurance et confiance. Nous retrouvons la maîtrise de nous-même et n’avons plus peur des obstacles et de dire non. Conseillée pour les personnes anémiques, elle facilite l’absorption du fer.

 

Calcédoine – chakra de la gorge

Cette pierre d’une grande douceur aide à l’expression et à l’écoute. Très apaisante elle adoucit les émotions et apaise les chagrins. Idéale pour l’apprentissage, elle nous aidera à mieux comprendre et à surmonter les blocages d’élocution tel que le bégaiement. Atténue les troubles liés à la ménopause.

 

Calcite orange – chakra sacré

La calcite orange renforce la confiance en soi et apporte une énergie positive et optimisme. Elle stimule l’intuition et donne souplesse aux esprits trop rigides. Elle permet aussi de mieux organiser nos idées et de combattre la paresse ce qui en fait une bonne partenaire pour les études. Par sa forte teneur en calcium, elle est connue pour fortifier les os et la colonne vertébrale.

 

Célestine - chakra de la gorge

Sa belle couleur bleu ciel peut nous paraître froide mais la célestine et une pierre très chaleureuse. Elle aidera toutes les personnes qui n'arrivent pas exprimer oralement leur potentiel et qui ils sont vraiment. Elle libère les timides et les introvertis en leur apportant soutien et douceur maternelle.  Conseillée à toutes les personnes qui souhaitent s'exprimer avec justesse et naturel.

 

Charoïte – chakra coronal

Pierre de sérénité et d’ouverture d’esprit, elle nous apporte calme et sagesse. Elle nous aide à avancer en nous libérant du poids du passé lié à notre enfance et nos vies antérieures. Nous retrouvons ainsi notre autonomie et pouvons suivre notre propre chemin de vie.  Elle nous aide à trouver un sommeil calme profond et nous libère des terreurs nocturnes. C’est une bonne partenaire pour les troubles cardiaque car elle fortifie le cœur.

 

Chrysocolle – chakra de la gorge

Pierre de guérison, la chrysocolle donne accès à nos émotions refoulées. Accéder à ces émotions nous permettra de les libérer et de les abandonner en toute confiance faisant tomber notre méfiance et nos ressentiments envers les autres. Nous retrouverons alors positivité, tolérance et paix. Très active sur la gorge, elle sera bénéfique pour lutter contre les maux de gorge.

 

Chrysoprase – chakra du cœur

Pierre du renouveau et de la métamorphose, la chrysoprase ouvre notre cœur et fait tomber les barrières sentimentales qui nous tiennent à distance des autres. Pierre de réconfort, elle chasse les idées noires et nous aide à reprendre confiance en nous. Dans la tradition grecque, elle est une pierre de transition entre deux destinées. C’est pour cela qu’elle est connue pour guérir des chagrins d’amour. Favorisant fertilité et qualité de vie chez la femme enceinte, elle aide aussi à la bonne santé de la rate et du cœur.

 

Citrine – chakra du Plexus Solaire

C’est une pierre solaire, lumineuse et chaleureuse, positive et énergisante. Elle est LA partenaire de l’estime personnelle. Elle nous aide à retrouver confiance et notre place dans cette vie en nous faisant briller et en nous apportant joie et courage. Elle est bénéfique à l’ensemble du système digestif car elle favorise la production des enzymes de digestion.

 

Cornaline – chakra sacré

Pierre de l’intimité et de la création, elle permet d’accepter son corps et retrouver joie et spontanéité. Porter une cornaline fait fuir la colère et aide à trouver l’inspiration dans les projets créatifs.  Elle sera déconseillée aux personnes hyper tendues. En agissant sur les ovaires et la fertilité, elle aidera les femmes qui désirent avoir un enfant.

 

Cristal de Roche – chakra frontal

Amplificateur d’énergie, le cristal de roche renforce le pouvoir des autres cristaux. Sa pureté amplifie notre lumière et nos énergies. Il clarifie notre esprit et nous permet d’avoir une vision claire des choses. Porter un cristal de roche développe notre imagination, notre intuition et notre ressenti.

Très bonne aide pour les études, il stimule la concentration.

 

Disthène (Cyanite) – chakra de la gorge

Pierre de la connaissance de soi, elle apporte énormément de clarté et harmonise notre esprit. Elle nous permet de retrouver cohérence entre nos pensées et nos actes. Elle nous aide à déterminer nos choix et à trouver notre vocation profonde. Nous trouverons l’assurance d’agir avec détermination même dans certaines situations extrêmes. Aide à garder de l’assurance lors d’un examen ou un discours face à un public. Diminue la pression sanguine et soutient lors d’une convalescence.

 

Émeraude – chakra du cœur

Pierre de guérison l’émeraude ouvre notre cœur à la vérité. Elle apporte authenticité et sagesse pour nous permettre de retrouver confiance. Idéale pour les personnes en colère ou qui se sentent abandonnées, elle dégage un flot d’amour continu qui nous apporte compassion, acceptation et courage. Pierre de gentillesse et de bonté, elle accorde le pardon, le partage et la cohésion dans l’union. Son énergie renforce le système immunitaire et ravive la mémoire notamment chez les personnes âgées.

 

Fluorite arc-en-ciel – chakra frontal et coronal

Favorise l’alignement de tous les chakras. Son action stabilise, structure et calme l’activité mentale. Parfaite pour les troubles de la concentration, elle favorise la réflexion et organise les pensées et la logique. Elle sera conseillée pour les étudiants et les enfants qui ont de la peine à rester attentifs. Bénéfique à la santé de l’estomac, des intestins et du côlon.

 

Grenat almandin/pyrope - chakra racine

Très énergisante, elle accroît la force de vie et nous aide à dépasser les obstacles avec force et courage. Idéale pour ceux qui sortent d’une longue maladie ou d’une dépression. Son action favorise la circulation sanguine et le traitement contre l’anémie. Elle sera parfaite pour réchauffer les personnes frileuses.

A éviter si nous souffrons de tension artérielle et de problèmes cardiaques.

 

Grenat glossulaire vert – chakra du cœur

Son énergie stable et posée aidera les personnes souffrant de blocages émotionnels envers elles-mêmes et les autres. Elle permet de faire retrouver la joie et la spontanéité aux personnes fermées et facilement à fleur de peau et introverties. Traite l’anémie et l’arthrite, l’hypotension et les rhumatismes.

 

Grenat hessonite /spessartite – chakra sacré

Rassurant et protecteur, ce grenat nous permet de retrouver avec calme et simplicité notre corps et une relation harmonieuse avec notre intimité. Favorisant le lâcher-prise, nous retrouverons joie, spontanéité et créativité oubliée. Épanouis, nous serons libérés d’anciennes blessures émotionnelles et/ou corporelles.

 

Hématite – chakra racine

Le fer que contient l’hématite active et fait circuler l’énergie de notre sang. Elle nous réchauffe et nous apporte force, dynamisme et motivation pour poursuivre nos objectifs avec détermination. Renforce le corps et redonnera faim aux personnes qui sont distantes avec la nourriture. Elle soutiendra les personnes anémiques.

 

Jade blanc – chakra frontal

L’action particulière et remarquable du jade blanc est unique. Il a le pouvoir quasi immédiat de nous détendre le corps et l’esprit. Son énergie calme et très stable, stoppe le contrôle mental et ouvre notre esprit au relâchement et à la méditation. Cette Pierre est conseillée pour toutes les personnes qui souhaitent se relaxer facilement après une dure journée de travail ou qui n’arrivent pas à trouver le sommeil et décharger leur esprit de toutes pensées.

 

Jade noir – chakra racine, cœur, frontal et coronal

Le jade noir par sa particularité est très différent des autres jades. Il s’agit pourtant d’un Jade néphrite avec une grande teneur en fer qui lui donne cette teinte très sombre mais son action ne se limite pas à un seul chakra. Son énergie unique active nos chakras sur l’arrière, sur le passer, sur le monde subtil. Porter du jade noir nous fera voyager dans nos mémoires. Il conviendra aux personnes qui souhaitent faire un travail sur elles-mêmes, aux thérapeutes qui travaillent avec les énergies subtiles et plus ponctuellement pour les personnes qui vivent dans la fuite en avant et qui on besoins de stabilité pour avancer.

 

Jade néphrite – chakra du cœur

Elle possède une action particulière qui est à la fois calmante et dynamisante.

Notre énergie sera stimulée et canalisée pour être mieux utilisée. Idéale pour combattre la fatigue et l’hyperactivité. Nous verrons avec plus de justesse et bienveillance nos émotions afin d’arrêter l’auto-jugement négatif qui nous pousse à en faire toujours trop. Bénéfique pour le système rénal.

 

Jadéite – chakra du cœur

Pierre de sagesse et d’honnêteté, elle favorise la tolérance et la justice morale. Son énergie est directement liée au cœur et nous apporte stabilité, générosité et paix intérieure. Elle favorise la méditation et l’ouverture de l’âme. Elle est recommandée pour les personnes dont a profession nécessite une bonne capacité de jugement et de rigueur morale.

 

Jais - chakra racine

Doux et délicat, le jais nous permet d'avoir un bon ancrage. Il nous apprend à ralentir et à apprécier la simplicité de l’instant présent. Il aide les personnes agitées à trouver le calme et la paix. Son extrême douceur nous aide à surmonter des épreuves difficiles tel que le deuil. Connu comme pierre de protection, il éloigne les énergies négatives et protège du mauvais œil et des forces occultes.

 

Jaspe Kambaba – chakra du cœur

Ce jaspe accorde parfaitement notre cœur. Il le fait autant rayonner vers l’arrière que vers l’avant ce qui nous apporte l’équilibre primordiale au bien-être et à la santé. Cette uniformité active l’autoguérison physique et émotionnelle de notre être. Elle est la pierre parfaite pour les personnes qui s’oublient en s’occupant trop des autres et celles qui se sentent fragilisées dans leur cœur.

 

Jaspe rouge – chakra racine

Pierre d’ancrage, il nous enracine et nous permet d’avoir une bonne assise dans la réalité. Son énergie donne l’envie d’avancer de manière assurée et stable, de combattre les effets du vieillissement et d’affronter les difficultés de la vie. Sa couleur vivifie l’esprit et l’expression de soi, ce qui invite à la convivialité et au partage. Prémunit contre la maladie et aide à une bonne posture du dos.

 

Jaspe sang de dragon – chakra racine et du cœur

Le jaspe sang de dragon est une pierre d'ancrage qui améliore la force vitale, le courage, la force et la volonté. Elle apporte de la joie et aide à atteindre nos objectifs. Connue pour soigner toutes les maladies liées au sang tels que les problèmes de circulation, l'anémie, les hémorroïdes, les varices ainsi que les douleurs menstruelles.

 

Kunzite – Chakra du cœur

Très douce et délicate, la kunzite nous apporte du réconfort et du calme. Elle aide les personnes qui sont trop investies émotionnellement à retrouver un équilibre. Elle nous aide à nous respecter et à savoir autant recevoir que donner. Idéale pour les thérapeutes qui s’implique trop personnellement et les parents qui surprotègent leur enfant.

Une grande qualité de la kunzite est qu'elle libère du stress. Elle aide en cas de dépression, trouble de la concentration et troubles du sommeil.

 

Labradorite – chakra racine et coronal

Puissante pierre de protection, elle absorbe les énergies négatives. Elle nous relie et nous ancre fortement à la terre. Son chatoiement de couleur nous fait rayonner de la lumière au plus profond de nous. Ce rayonnement active notre capacité de régénération et restructure notre aura. Elle active une vision lucide de la réalité et dans nos rêves. Développe notre créativité et notre intuition. Connue comme la pierre des thérapeutes qu’elle fermera aux énergies des patients.

 

Lapis-lazuli - chakra frontal

Cette pierre stimule l’activité mentale et l’intuition, elle active l’esprit, aide à la concentration, l’organisation et développe nos capacités de visualisation et notre mémoire visuelle. Elle nous permet aussi d’avoir un regard lucide sur la réalité et de voir avec justesse. Aide pour les troubles de la vue, les maux de tête et les migraines.

 

Larimar – chakra du cœur et de la gorge

Énergie douce, guérisseuse et apaisante qui libère l’esprit d’un trop grand contrôle mental. Elle développe notre intuition, notre empathie, nous aide à résoudre les conflits tout en nous apportant joie et amour. Permet de s’ouvrir au monde subtil et aux énergies, particulièrement à la guérison par les mains.

 

Lépidolite - chakra coronal

Calmante et stabilisante, cette pierre nous apporte beaucoup de douceur, de paix et de tendresse. Elle aidera à lutter contre la dépression et les contrariétés liées au stress. Elle est donc idéale pour les personnes et les enfants angoissés. Connue comme obstacle aux cauchemars, elle permet de trouver un sommeil apaisant.

 

Magnésite – chakra coronal

Elle libère le corps de ses tensions, équilibre les émotions et permet de mieux les exprimer. Elle apporte joie et harmonie et favorise la communication psychique. Connue pour ses propriétés curatives, elle est bénéfique aux os, aux dents, aux intestins et pour tous les problèmes de digestion. C’est aussi un très bon anti-inflammatoire.

 

Malachite – chakra du cœur

Gardienne de nos émotions, elle apporte la paix et nous permet de retrouver confiance en la vie et aux autres. Elle nous renforce, nous donne du courage, de la stabilité et de l’équilibre. Idéale pour les personnes agitées émotionnellement et facilement déstabilisées. Apaisante elle nous apporte l’harmonie et l’amour inconditionnel. Reconnue pour absorber les énergies et particulièrement la douleur, elle sera très utile pour énormément de maux tels que les entorses, les hématomes, les problèmes articulaires, les coliques et les migraines. Vous pourrez la placer directement sur la zone douloureuse.

Attention la malachite contient des métaux lourds toxiques, c'est pourquoi il ne faut pas l'intégrer ni en faire des élixirs !

 

Mokaïte – chakra racine

La mokaïte nous ancre et nous permet d’avancer de manière sereine dans la vie et d’aller au bout de nos projets. Elle nous donne de la confiance et lutte contre la dépression. Efficace pour perdre de poids et pour la bonne santé de l’estomac et de la thyroïde. Avec son fort pouvoir purifiant, elle est très efficace contre l’eczéma et les infections.

 

Morganite – chakra du cœur

Grande guérisseuse des blessures affectives, la morganite nous apporte paix et sérénité dans le cœur. Très puissante, elle nous éclaire avec justesse sur le chemin du pardon et du bonheur même dans les cas très douloureux tel que le deuil. Favorise les guérisons physiques.

 

Obsidienne acajou - chakra racine

Sa couleur chaleureuse fait de cette pierre, la plus douce des obsidiennes. Elle nous relie avec force et sans limite à la terre mère. Ce bel et puissant enracinement nous permet de vivre l'instant présent et de savourer toute la beauté du monde sans jugement.

 

Obsidienne argentée – chakra racine

L’obsidienne argentée nous libère des blocages physiques et émotionnels. Elle nous permet d’avancer avec humilité et de franchir les obstacles en laissant notre orgueil et notre ego de côté. Elle nous aide à surmonter nos traumatismes et nos peurs en libérant nos pensées. Elle apaise les douleurs physiques et les tensions.

 

Obsidienne flocon de neige – chakra racine et frontal

Cette pierre nous apporte équilibre entre le haut et le bas de notre corps, elle nous permet d’avoir une bonne assise dans nos activités intellectuelles. Lors de situations problématiques, ses inclusions blanches nous apportent la solution tel des étoiles dans l’obscurité. Elle aide au déblocage émotionnel et améliore la circulation du sang.

 

Obsidienne noire – chakra racine

Puissante pierre d’ancrage et de protection, elle agit comme le miroir de l’âme et nous engage à trouver le courage de nous remettre en question et découvrir notre vérité la plus profonde. Elle repousse les énergies négatives, calme la douleur et fortifie les os. Attention, cette pierre est très forte, elle doit être manipulée avec soin et respect.

 

Obsidienne œil céleste – chakra racine et coronal

Elle est probablement la plus complète et puissante des obsidiennes. Elle nous apporte un enracinement profond et une grande protection. Apportant joie et bonheur elle est très efficace pour lutter contre les peurs, la dépression et les crises d'épilepsie. Elle atténue les douleurs les douleurs physiques. Attention, tout comme l'obsidienne noire, cette pierre ne supporte que la vérité et celle-ci est parfois difficile à affronter.

 

Œil de faucon – chakra frontal

Cette pierre nous aide à prendre du recul de manière générale ou pour une situation particulière. Notre esprit, notre vision et nos pensées s’élargissent pour voir au-delà des limites desquelles nous nous étions heurtés. Notre esprit s’éclaire et nous permet de retrouver un élan de fraîcheur lors d’un travail assidu auquel nous avons passé beaucoup de temps. Elle est bénéfique en cas de problème de vue et lutte contre les migraines.

 

Œil de fer – chakras racine et plexus solaire

Cette pierre nous permet de retrouver notre énergie vitale première et de la faire circuler dans notre corps. Cette énergie très puissante redonnera force aux personnes très affaiblies et fatiguées et ainsi leur donner un moral d’acier pour faire face aux aléas de la vie. Il répare les chocs dus à de gros traumatismes. Il sera idéal aux personnes fatiguées, tristes et apathiques, ainsi qu’aux sportifs qui doivent fournir un effort cardiaque soutenu pour sa capacité à réguler le rythme cardiaque et augmenter la concentration

 

Œil de tigre – chakra du plexus solaire

Pierre de protection, l’œil de tigre nous fait avancer en sécurité et avec courage dans la vie. Nous découvrons le tigre qui sommeille en nous et qui nous fera évoluer avec stabilité et détermination. Il nous permet d’affronter nos peurs et de retrouver force, audace et persévérance. En favorisant le bon fonctionnement du système digestif, il limitera les problèmes d’estomac et s’acidité gastrique. Il apporte aussi souplesse aux muscles et articulations.

 

Œil de taureau – chakra sacré

Très chaleureuse, l’œil de taureau libère notre corps et notre esprit sur le monde extérieur. Il développe nos expressions corporelles et notre sensualité. Réchauffe et stimule notre corps en diffusant de la joie et encourageant les rencontres avec d’autres personnes et les activités sportives, tout en nous aidant à vivre le moment présent et en stimulant notre sexualité.

 

Onyx – chakra racine

Stable, cette puissante pierre d’ancrage qui nous apportera self-control et sens des responsabilités. Elle lutte contre la dépression et nous aide à trouver les solutions pour avancer. C’est une soutient pour affronter les situations très difficiles. Elle rééquilibre l’oreille interne, acouphène, bourdonnements et perte d’équilibre. Il faudra bien s’écouter lors d’un port prolongé car elle pourra apporter de la tristesse. Déconseillée aux femmes enceintes.

 

Opale rose des Andes – chakra du cœur

Cette pierre nous apporte réconfort et amour en harmonisant nos capacités à donner et à recevoir. Elle nous permet de revenir à l'essentiel, accepter la guérison et sortir de la culpabilité. C'est une belle et douce compagnie qui nous aide à nous sentir bien et équilibré dans notre cœur. Partenaire idéale pour guérir d'un lourd chagrin.

 

Opale verte – chakra du cœur

Comme toutes les opales, son action est très douce. Elle permettra d’évacuer toutes les perturbations émotionnelles accumulées autour de nous. Elle libérera nos tensions et les vieilles amertumes qui nous rendent irritables. Nous serons détendus, apaisés et positifs et optimistes. Son action purifiante agit aussi sur notre corps, elle favorise la détoxification et la santé du foie.

 

Péridot - chakra du cœur

Le péridot nous libère de tous nos petits blocages émotionnels qui ne cessent de s’accumuler et nous peser de plus en plus. Joyeux et léger, il nous apporte bonne humeur, détente et nous apprend à mettre de côté les détails futiles auxquels nous nous accrochons. Il nous aide à surmonter le stress, la colère, la jalousie, la dépression et le perfectionnisme. Il nous libérer de notre trop-plein émotionnel et active nos défenses immunitaires. Idéal pour traiter tous les problèmes de peau.

 

Pierre de lave – chakra racine

Provenant de coulée volcanique, cette pierre apporte l’énergie du feu. Sa puissance nous purifie et nous permet d’accepter ce passé qui nous retient. Elle facilite un nouveau départ en dissipant les peurs, la colère et la négativité. Avec sa puissante force d’ancrage, elle permet de faire face aux situations difficiles et regarder l’avenir avec sérénité. Bénéfique en cas de maladie qui touche les pieds.

 

Pierre de lune – Chakra sacré et coronal

Pierre de la féminité, elle apporte douceur, bonheur et tolérance. Apaisante et rassurante, elle développe notre intuition et notre ressenti. Elle élimine les blocages d'énergie, protège les voyageurs et favorise un heureux foyer. Cette pierre d’espoir et de pureté nous lie directement à notre féminin sacré, elle est d'une aide précieuse pour toutes les qualités féminines et soulage notamment les symptômes liés à la ménopause, le syndrome pré-mensuel et les douleurs liées aux règles.

 

Pierre de soleil – chakra sacré

C’est une pierre pétillante et gaie qui stimule la joie de vivre et la créativité. Solaire, elle nous apporte de la lumière et de la chaleur. Elle nous aide à nous sentir vivants et à nous ouvrir aux autres. Sa lumière nous aide à sortir de la dépression. Elle donne force et énergie, soulage les ulcères et rhumatismes et renforce le système immunitaire.

 

Quartz aura d’ange – chakra frontal et coronal

Cristal de roche aggloméré à du platine par l’homme, Il apporte les mêmes vertus que le cristal de roche en favorisant la bienveillance, l’harmonie, l’amour et la paix. Il nous permet de nous connecter avec le monde subtil et les anges. Aide à une bonne santé générale.

 

Quartz fraise (lépidocrocite) – Chakra du cœur

Favorise l’amour et l’harmonie, c’est une pierre qui aide la guérison émotionnelle. Le quartz amplifie le pouvoir d’amour de la lépidocrocite pour nous permettre de pardonner et d’avancer avec force vers l’avenir. Nous pourrons enfin être sincère et juste avec nous-même et les autres. Elle calme l’hyperactivité et les déficits de l’attention.

 

Quartz fumé – chakra racine

Stabilité et assise sont les grandes qualités du quartz fumé. Il permet de nous repositionner et nous aide à redéfinir nos projets avec lucidité. Nous réfléchissons mieux et de nous nous libérons de nos peurs et angoisses.  Cette remise en question nous aide à identifier le négatif qui nous entoure et l’éliminer et faisant les bons choix de vie pour repartir sur de nouvelles bases.  Donne de la volonté pour lutter contre une dépendance.

 

Quartz œil de chat – chakra sacré

Apporte chance, bonheur et sérénité. Améliore l’estime de soi et donne de l’énergie, de la souplesse et de l’audace. Pierre protectrice, bénéfique aux yeux, pour les maux de tête, les reins la vessie et le foie.

 

Quartz rose – chakra du cœur

Apaisante, favorise le pardon, l’amour et la romance, cette énergie douce et accueillante nous enveloppe dans un nuage rose et chaleureux qui nous berce et nous détend dans une tendresse infinie. Sa fréquence paisible et sereine calme immédiatement les personnes anxieuses et angoissées. Il guérira les baisures affectives les plus profondes et aidera à gérer les émotions liées à l’enfance. Connu comme soins de beauté pour garder sa jeunesse, il est aussi très efficace pour tout le système sanguin.

 

Quartz tourmaliné – chakras racine et frontal

Il associe les qualités du quartz et de la tourmaline, qui sont deux pierres très puissantes, non pas en les amplifiant mais en les canalisant et les rendant plus légères. Cette pierre fait le lien entre la terre et le ciel, entre l’émotionnel et le mental pour nous aider à garder les pieds sur terre et avoir les idées claires quoi qu’il arrive. Elle allège les tensions et les conflits intérieurs, protège des mauvaises énergies et aide à aller de l’avant en faisant face aux changements.

 

Rhodochrosite – chakra du cœur

Cette pierre nous aidera à sortir de la solitude en nous ouvrant vers les autres avec altruisme, générosité, joie et partage. Elle est idéale pour les gens qui ont souffert de trahison et ne font plus confiance aux autres. Elle nous ramènera en enfance en magnifiant les moments heureux et en apaisant les chagrins. Avec de grandes qualités anti-stress, elle est vraiment bénéfique pour la santé, notamment en cas d’ulcères gastriques ou pour réguler le rythme cardiaque et la tension artérielle. Elle combat aussi les effets de la ménopause tel que l’ostéoporose.

 

Rhodonite – chakra du cœur

La rhodonite de couleurs rose et noire associe les leurs propriétés apaisantes et protectrices. Très douce, elle apaise les souffrances émotionnelles et facilite l’autoguérison. Elle apporte aussi stabilité et confiance grâce à son action d’ancrage. Nous pourrons vaincre le stress, l’agitation et les angoisses. Elle est efficace pour la régulation du système circulatoire.

 

Rubine Zoïsite - chakra du cœur

Composée de deux pierres distinctes, le rubis et la zoïsite, qui nous relieront chacune à notre cœur de façons différentes. C’est ainsi que nous trouverons équilibre et paix mais aussi vivacité et enthousiasme. Elle apporte une joie pétillante et nous aide à nous épanouir pleinement en laissant derrière nous les obstacles et en accueillant la vie à bras ouverts. Bénéfique au cœur, à la rate, au pancréas et aux poumons

 

Saphir bleu – chakra frontal

Cette pierre renforce et soutient notre esprit. Que ce soit d’un point de vue extérieur ou de nous-même, elle nous aide à comprendre et à analyser. Connue pour apporter patience, ténacité et loyauté, elle aide aussi à la clarté mentale lors des méditations. Son action apaisante combat la nervosité, traite les insomnies et aide à soulager le vieillissement et le mal de dos.

 

Sardonix – chakra racine

La sardonix est une variété d’onyx contenant de la cornaline. Pierre de gaité elle apporte optimisme et positivité. Elle développera nos sens et notre perception de façon positive, ce qui nous donnera confiance et assurance. Connue pour porter chance, elle est surtout efficace pour luter contre les problèmes auditifs et renforce les défenses immunitaires.

 

Serpentine - chakra du cœur

Cette pierre nous aide particulièrement à la digestion émotionnelle et à l'acceptation. Elle permet d'évacuer les rancunes, les ressentiments et l'hostilité en nous faisant prendre conscience de notre part de responsabilité dans nos relations avec autrui. Pour toutes les personnes qui ont tendance à vite craquer émotionnellement et qui sont facilement irritées par le contact humain. Elle nous apaise et nous permet d'accueillir avec joie la vie et les relations avec les autres.

 

Sodalite - chakra frontal

Très apaisante, elle favorise la concentration, l’équilibre, la logique et la rationalité. Elle fait retomber l’anxiété, les peurs et l’appréhension pour faire place à une attitude sereine. Elle apporte donc une grande tranquillité mentale et permet de vivre pleinement dans le présent et l’acceptation de soi. Son action assoupli l’esprit et lutte contre la rigidité mentale, elle sera donc bénéfique contre les troubles obsessionnels compulsifs. Bonne pour la santé du métabolisme et du système lymphatique, elle favorise un sommeil paisible.

 

Sugilite – chakra coronal

Apportant sagesse et spiritualité, la sugilite stimule notre créativité et notre imagination. Ces vertus apaisent et nous permettent d’évacuer les ressentiments et la haine. La sugilite est plutôt conseillée aux personnes qui ont déjà certains acquis en spiritualité et des premiers chakras solides et qui souhaitent se connecter aux plans supérieurs. Elle sera aussi une bonne partenaire pour le travail avec les rêves.

 

Topaze blanche – chakra coronal

La topaze blanche apporte force, puissance et résistance physique mais aussi gaité et volonté. Sa lumière chassera les doutes et les incertitudes et illuminera notre esprit. Avec sa capacité à clarifier les idées, elle sera très utile lors de travaux intellectuels et physiques qui demandent une grande concentration.

 

Tourmaline noire – chakra racine

Très puissante pierre d’ancrage, elle absorbe toutes les énergies négatives qu’elle renvoie directement au sol. D’une grande neutralité cette pierre nous équilibre et nous apaise. Elle aide à surmonter la peur, la négativité et le stress. Protège des ondes électromagnétiques. Bénéfique à la guérison et à la santé mentale. Favorise la digestion.

 

Tourmaline rubellite – chakra du cœur

Apaisante et déstressante, la tourmaline rubellite dynamise le corps et apporte aussi beaucoup d’enthousiasme. En encourageant à l’extériorisation des sentiments, elle donne de la joie, encourage au partage et apaise les difficultés relationnelles notamment avec la mère. Elle aidera aussi les femmes lors du passage difficile de la ménopause.

 

Turquoise – Chakra de la gorge

Considérée comme la pierre du voyageur par les tibétains. Elle nous apporte sagesse, empathie et communication, nous permettant de nous adapter dans toutes les situations. Elle nous offre la clarté mentale qui aidera à percevoir notre propre chemin de vie en apportant joie de vivre et bonne humeur. Mêlant la dualité du feu et de l’eau, elle pourra tout aussi bien réveiller notre instinct de guerrier que d’apaiser et maitriser notre colère. Bénéfique contre le mal des transports et les problèmes respiratoires.